CAVE AUX ARTISTES

 

CABARET DÉDIÉ A LA DÉFENSE DE LA CHANSON FRANÇAISE 

 Yves SANARENS interprète FERRAT en parallèle avec sa carrière de musicien-pianiste.

Il le découvre lorsqu’il était en école primaire par sa chanson « La montagne » depuis avoue-t-il « je ne l’ai plus quitté » .

Séduit par ses textes, ses mélodies, il apprend une grande partie de son répertoire et, depuis son décès, s’acharne à faire perdurer l’esprit du poète en se produisant sur toutes les scènes francophones, des plus grandes aux plus petites.

 Il a beaucoup de plaisir à chanter les incontournables mais aime faire découvrir celles moins connues, toujours plus belles  , en passant de « La montagne » à « Ma France » par « Berçeuse »...

 De plus, Yves SANARENS vient de sortir un CD de 12 de ses interprétations dont les bénéfices iront à des associations humanitaires.

 Il est possible de le suivre sur :

YouTube : Yves SANARENS chante FERRAT

Facebook : Yves SANARENS interprète

https://youtu.be/6N0po7JHbzg

VENDREDI 14 SEPTEMBRE

20h30

LA CAVE AUX ARTISTES

DU HUBLOT

15,rue Paul Bert

AIX-EN-PROVENCE

04 42 21 37 31

ENTRÉE LIBRE

CHAPEAU-TOMBOLA POUR L’ARTISTE

Pas de buffet après spectacle

QUI EST MICHEL DINARD ?

Une allure de sacristain en goguette décidé à vous donner l’extrême onction en plein bal populaire, sans autorisation divine, mais avec gentillesse et compassion, Michel Dinard n’a rien d’un ange.

Plus habitué des grandes scènes prestigieuses que des petites caves intimistes où se côtoient les passionnés des belles phrases et du rosé de Provence, Michel DINARD balance sa verve et son bagou Marseillais sans tenir compte des bonnes manières et du politiquement correct, pourtant c’est le genre de mec qui ne rigole jamais avec les sujets sérieux et qui aime taquiner le belcanto d’une voix de ténor (https://youtu.be/xCqw2hFf024). Le regard noir, « prêt » à bondir sur le premier des lascars qui rirait à ses blagues, il divague allègrement sur les maux de la vie. Claude Lemesle, qui fut Président de la Sacem, a dit de lui : « Michel DINARD n’aime pas l’eau tiède. Cet éternel jeune homme fougueux, fringant, met de la passion dans tout ce qu’il écrit et dans tout ce qu’il chante. Sur scène,  il est chaud-bouillant, qu’il rie, qu’il pleure ou qu’il s’indigne. Il ose!… Et le spectateur peut vérifier qu’avec lui l’expression « brûler les planches » n’est pas qu’une image. »

Il a autoproduit un Album « L’amour en Vrac », il a fait des première parties, notamment celle d’Allain Leprest, participé à des festivals, 2 fois au Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix, il est passé à la nuit de l’anarchie au théâtre Toursky et il a crée un Récital Léo Ferré.


Lien utile :
http://mdinard.wixsite.com/micheldinard

Pour couronner sa carrière, il sera à LA CAVE AUX ARTISTES, lieu inconditionnel pour les amoureux de la chanson Française de caractère :

VENDREDI 20 JUILLET

20h30

15, rue Paul Bert

Aix en Provence

04 42 31 37 31

Entrée libre

Chapeau-tombola pour l’artiste

scène ouverte en première partie (Session Michel Dinard)

buffet en partage après spectacle sur réservation au 06 36 28 05 48 ou en répondant à cet email

 

QUI EST ODALVA ?

Tels Adam et Eve modernes, ce couple ! jeune, beau, enjoué, malicieux est prêt à faire renaître une humanité qui sentirait bon la liberté d’expression poétique. Je les ai connus à l’occasion d’une interprétation de Brassens, superbe et originale au festival d’Ensués-la-Redonne, sous le nom « Des Georges ». Ils étaient quatre, mais aujourd’hui, ils ne sont plus que deux, sans perte de vivacité. Ils nous proposent LEURS chansons à découvrir. Leurs chants sont un reflet des préoccupations de leur génération. Donc, vieux cons s’abstenir et ça tombe bien car, à la cave aux artistes, il n’y a jamais eu de vieux cons. Du moins, je n’en ai jamais croisé et, si jamais quelques uns y venaient, ils seraient vite converti à l’ouverture d’esprit.

Sur des airs de guitare bien rythmés, les paroles d’Odalva pénètrent les cerveaux et les cœurs comme une caresse heureuse. Les sourires illuminent les visages et on regrette de ne pas les avoir connus plutôt. En vérité je vous le dit, c’est l’occasion de découvrir la nouvelle génération d’artistes, simple, accessible et intelligente. A ne surtout pas ignorer.

SAMEDI 12 MAI 20H30

LA CAVE AUX ARTISTES®

DU HUBLOT©

15, Rue Paul Bert

Aix-en-Provence

Tél:04 42 21 37 31

ENTRE LIBRE – Chapeau pour les artistes et grande Tombola pour gagner des lots prestigieux.

Scène Ouverte pour les futures vedettes de la cave. Inscrivez-vous gratuitement au 06 36 28 05 48

Partagez un buffet après le spectacle sur réservation uniquement au 06 36 28 05 48

 

 

Le site officiel de l'artiste