JEAN SÉBASTIEN BRESSY LE 22 MARS

QUI EST JEAN-SEBATIEN BRESSY ?

JEAN SÉ Pour les intimes

Né le 23 avril 1978 à Carpentras Jean-Sébastien est initié dès le plus jeune âge au piano, à la musique classique et à la chanson française par son père.
Réfractaire à toute leçon musicale « officielle » à 12 ans il joue pourtant la plupart des chansons qu’il aime sans connaître le solfège qu’il apprendra quelques années plus tard.
Il écrit dès 13 ans ses premières chansons très influencé par Brel et Brassens.

A 15 ans il se produit sur scène en tant que pianiste accompagnateur dans le spectacle « un air de Provence », il ne la quittera plus.
A 18 ans il quitte par contre le lycée sans diplôme (l’honneur est sauf!) devient professionnel et accompagne dès lors de nombreux chanteurs locaux qui le poussent à interpréter ses propres compositions.
A 20 ans il monte sur scène en tant qu’auteur compositeur, remporte de nombreux prix :
– prix du jury et prix du public à Saint Germain des Fossés
– prix du public au festival Bernard Dimey
– prix du jury « chanson de ma ville » à Gien
Il sort 2 disques auto-produits : « Je joue » et « Bohémien » enregistré en public.
Il se produit dans de nombreux festivals : Venelles, Hyères, festival Bernard Dimey à Nogent, festival Georges Brassens à Vaison-la-Romaine…
Il accompagne en 2009-2010 Allain Leprest en alternance avec Nathalie Miravette et Léo Nissim tout en poursuivant sa carrière solo… A mon avis il est l’un des meilleurs chanteurs de caractère actuels avec des textes d’une intelligence sensible rare et des musiques d’une richesse indiscutable. Seul avec son piano, il sera à la cave pour la deuxième fois. A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !

VENDREDI 22 MARS

20H30

LA CAVE AUX ARTISTES

DU HUBLOT

17, rue Paul Bert

Aix en Provence

04 42 21 37 31

ENTRÉE LIBRE

Scène ouverte à toutes et tous pour s’essayer en public

Chapeau-tombola pour les artistes

Apporter de quoi grignoter (salé ou sucré) que nous partagerons après le concert, en haut. N’apportez pas de boisson, nous sommes dans un bar et Féthi se fera un plaisir de nous servir à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *