LANDA & FORNER aux Jeudi’Jazz

QUI EST LANDA-FORNER ?

L’un, LANDA, est guitariste, et quel guitariste ! Sans aller dire qu’il est l’un des meilleurs au monde, il l’est certainement au niveau de l’hexagone. Malgré son allure de professeur des écoles c’est la musique qui le fit connaître depuis les années soixante dix quand, encore adolescent, il lança son premier groupe de musique country avec « le blue grass ». Il fut remarqué par Carrère qui lui fit faire un disque vinyle au titre évocateur de « Banjo express ». Depuis, il n’a cessé d’explorer tous les styles et tous les registres, accompagnant bon nombre de chanteurs et chanteuses. Pour finir c’est le jazz qui l’accrocha pour de bon en lui offrant la possibilité d’exprimer toutes ses envies de création.

L’autre, FORNER, au physique de chauffeur poids lourds intégriste, se complaît dans les sons graves. C’est donc la contre basse qui obtint ses faveurs avec quelques incartades vers la basse électrique quand l’espace ne lui permet pas d’apporter sa grand-mère. Lui aussi explora tous les genres musicaux pour finir par tomber dans la marmite Jazz.

C’est donc un peu naturellement que tous deux se retrouvent en concubinage jazzique. Après moult transactions j’ai réussi à les contraindre de venir à la cave aux artistes pour une soirée unique et mémorable dans le cadre des JEUDI’JAZZ de la cave. Ils seront donc là le

JEUDI 14 MARS

20h30

LA CAVE AUX ARTISTES

DU HUBLOT

17, rue Paul Bert

Aix en Provence

Tél : 04 42 21 37 31

l’entrée est libre avec chapeau-tombola pour les artistes

En première partie, LANDA me fera l’honneur de m’accompagner sur ma dernière chanson : « Un petit air de Jazz » et peu-être que FORNER s’y collera aussi.

Apportez de quoi grignoter (salé ou sucré) que nous partagerons après le concert en  « auberge espagnole » N’apportez pas de boisson, nous sommes dans un bar et Féthi se fera un plaisir de nous servir à boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *